Petit exercice de style pour les négationnistes débutants d'Agoravox

Aller en bas

Petit exercice de style pour les négationnistes débutants d'Agoravox

Message par Robert Lavigue le Ven 26 Oct - 20:03

L'avantage des sites qui se présentent comme des médias citoyens et qui basent tout leur marketing sur cette falsification, c'est qu'ils ne reculent devant aucune magouille quand les petits copains bien en cour sont en difficulté.
C'est ainsi que les commentaires postés sous ce dessin ont été sévèrement épurés pour les besoins de la cause.

Shawford et Nono le Simplet y ont pourtant donné la pleine mesure de leurs talents et de leur maîtrise du sujet.

Nono le Simplet confondait à dessein (selon ses propres termes) Dachau et Treblinka. Inutile de lui faire remarquer qu'il y avait une différence de nature
- entre un camp de concentration (Dachau ou Buchenwald, par exemple) où les déportés savaient pourquoi ils étaient internés (ils l'étaient parce qu'ils étaient soit des prisonniers de guerre, soit des opposants politiques) et où leur espérance de vie était de quelques mois (voire plus quand ils avaient la chance d'appartenir à un groupe structuré)
- et une structure d'extermination (Birkenau ou Treblinka, par exemple) où des gosses, des femmes, des vieillards étaient débarqués parce qu'ils étaient Juifs et où leur espérance de vie (sauf à être sélectionnés sur la rampe) était de quelques heures.

Trop compliqué pour Nono le simplet qui fait mine de préférer des choses simples destinées à ce qu'il estime être un public de crétins à son image.

Cette forme de confusionnisme qui fut très à la mode chez les stals (une façon habile de multiplier le nombre des martyrs de la cause) est à la source de bien des délires des négationnistes patentés.


Dernière édition par Robert Lavigue le Ven 26 Oct - 21:38, édité 1 fois
avatar
Robert Lavigue
Admin

Messages : 1030
Date d'inscription : 13/12/2017
Localisation : Ailleurs

Voir le profil de l'utilisateur http://lapravda.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit exercice de style pour les négationnistes débutants d'Agoravox

Message par Robert Lavigue le Ven 26 Oct - 20:46

Le comparse Shawford (le rédacteur citoyen protégé par la direction d'Agoravox) s'est exercé à l'art toujours apprécié sur Agoravox de la défense des thèses négationnistes. D'habitude, les comparses le font sous couvert d'antisionisme; là c'est brut de décoffrage. Il est vrai que Shawford ne risque rien...

Ainsi Shawford (le rédacteur citoyen protégé par la direction d'Agoravox), pour mettre un peu d'ambiance sur le fil comme il le prétendra plus tard), a écrit :
Moi j’en reste au fait que pour lui [et d’autres dont un juif américain qui a commis une enquête de terrain saisissante], l’etude sur le terrain des bâtiments montrerait l’impossibilité qu’ils puissent avoir eu la destination avérée par l’histoire officielle), alors la solution d’extermination industrielle planifiée ne serait pas non plus qualifiée.

1) Je ne vois guère que Norman Finkelstein qui pourrait correspondre à cet anonyme juif américain, mais l'Industrie de l'Holocauste traite d'un tout autre sujet.
Je n'ai pas la prétention de connaître tous les négationnistes américains, mais personne parmi les rédacteurs de l'Institute for historical review, de la revue Inconvenient History ou du CODOH ne rentre (a priori) dans cette case.

2) Pour ce qui est des thèses de Robert Faurisson, Shawford (le rédacteur citoyen protégé par la direction d'Agoravox) n'est pas plus chanceux. Faurisson a radoté pendant des décennies que les chambres à gaz homicides (selon la terminologie négationniste) ne pouvaient pas avoir existé parce que le gaz produit par le Zyklon B risquait de provoquer des explosions (ce qui est vrai).
Mais, Faurisson n'a jamais tenu compte du fait que ce risque était très limité puisqu'il fallait des concentrations, des pressions, des taux d'humidité et des températures sans rapport avec celles observées à Auschwitz.

Faurisson avait envoyé Jean-Claude Pressac à Auschwitz pour étudier certains plans, mais le résultat n'a pas été fameux pour le faussaire Faurisson.
Pressac, alors très proche des thèses négationnistes est revenu d'Auschwitz convaincu de l'existence des chambres à gaz. il est l'auteur de deux ouvrages sur le sujet, considérés comme très solides par les historiens.
avatar
Robert Lavigue
Admin

Messages : 1030
Date d'inscription : 13/12/2017
Localisation : Ailleurs

Voir le profil de l'utilisateur http://lapravda.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit exercice de style pour les négationnistes débutants d'Agoravox

Message par Robert Lavigue le Ven 26 Oct - 21:37

Dans le fil des commentaires supprimés sur Agoravox, Self con Troll me demandait pourquoi je considérais Faurisson comme un faussaire.

Je lui avait répondu que c'était :
1) la prétendue méthode Ajax (comme l'appelait Faurisson) qui me posait problème. Le négationnisme repose sur l'hyper-critique et à ce titre rien ne tiendra jamais la route.
2) la célèbre phrase de Faurisson en 60 mots. ICI


Cet article peut servir d'exercice.

On connait moins d'une dizaine de manuscrits écrits par des déportés pendant leur séjour à Auschwitz. L'authenticité de tous a été mise en cause par les milieux négationnistes ou ils ont été utilisés par ces même milieux pour mettre en doute leur crédibilité quand ils ne présentaient pas les faits de la même façon (quand ils présentent les faits de la même façon, ces mêmes négationnistes considèrent que c'est le signe évident d'une forgerie !)

Ce manuscrit, découvert en 1980, n'a été publié (sous cette forme) que fin 2017 par l'historien russe Pavel Polian - Das ungelesene Lesen - Vierteljahrshefte für Zeitgeschichte (N°4 - 2017)
Il s'agit d'un ensemble de 12 feuillets écrits en grec par Marcel Nadjari, membre du SonderKommando du Krema III, probablement fin novembre 1944.

Bien entendu, les négationnistes n'ont pas manqué de démontrer (sic) que c'était soit un faux, soit un ramassis d'erreurs et le négationniste citoyen d'Agoravox Shawford leur emboite le pas.

1) Le manuscrit original est illisible à plus de 90%. C'est grâce à des traitements de l'image qu'il est maintenant lisible à plus de 90%. Le négationniste citoyen d'Agoravox Shawford a donc tout lieu de douter et d'imaginer une manipulation contemporaine.

2) Marcel Nadjari fut l'un des rares survivants des SonderKommandos. Il n'a jamais parlé de ce manuscrit enterré après guerre. Le négationniste citoyen d'Agoravox Shawford tient la preuve d'un faux manifeste.

3) Nadjari cite des chiffres. On peut lui reprocher, au choix, d'être trop précis (le nombre total des victimes d'Auschwitz) ou trop loin de la réalité (le nombre des Juifs hongrois gazés). Le négationniste citoyen d'Agoravox Shawford entre en transe.

4) Nadjari décrit un processus auquel il n'a pas pu assister en totalité. Le négationniste citoyen d'Agoravox Shawford décidera donc que c'est la totalité du processus qui n'a pas pu exister.

5) Un révisionniste grec (eh oui, ça existe aussi) a même trouvé la faille définitive dans le manuscrit de Nadjari. Nadjari écrit qu'il ne reste après crémation qu'un demi oka (une unité de mesure grecque) de cendres. Le Shawford grec se demande comment Nadjari a pu peser aussi précisément ces 640 grammes. Le négationniste citoyen d'Agoravox Shawford ne peut qu'approuver cette remarque.

etc, etc. Je laisse le négationniste citoyen d'Agoravox Shawford continuer l'exercice.

Et pourtant... Excepté chez les négationnistes et les rédacteurs citoyens protégés par la direction d'Agoravox, les historiens s'accordent à considérer ce document comme authentique et ils l'étudient comme tel (avec ses défauts, ses erreurs manifestes, mais aussi sa part de vérité)

avatar
Robert Lavigue
Admin

Messages : 1030
Date d'inscription : 13/12/2017
Localisation : Ailleurs

Voir le profil de l'utilisateur http://lapravda.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit exercice de style pour les négationnistes débutants d'Agoravox

Message par Robert Lavigue le Ven 26 Oct - 21:51

J'ai beaucoup d'admiration pour le travail réalisé par les rédacteur du blog Holocaust Controversies.
Je n'en connais pas l'équivalent en France (l'imbécile loi Gayssot y est pour beaucoup)

Dans son manuscrit, Nadjari écrit "sous un jardin, il y a deux pièces sans fin dans le sous-sol".
Cela ne pouvait pas échapper à un émule de Shawford, le négationniste citoyen protégé par la direction d'Agoravox qui se gaussait de cette description.

Mal lui en prit, puisqu'il s'attira ce billet argumenté :
http://holocaustcontroversies.blogspot.com/2018/09/the-gardens-at-crematoria-of-auschwitz.html#more


Dernière édition par Robert Lavigue le Ven 26 Oct - 22:19, édité 1 fois
avatar
Robert Lavigue
Admin

Messages : 1030
Date d'inscription : 13/12/2017
Localisation : Ailleurs

Voir le profil de l'utilisateur http://lapravda.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit exercice de style pour les négationnistes débutants d'Agoravox

Message par DleFurtif le Ven 26 Oct - 22:10

Bonsoir Lavigue
Un rapide survol me laisse une douloureuse impression.
N'aurais-tu pas oublié la brillante plaidoirie pro-Limace du très impartial Self Con Troll. Un peu comme l'inoubliable plaidoyer de Fergus pour le citoyen Gros Poupon, d'il y a quelques mois...
Un vrai exemple de désintéressement citoyen.
Nous n'omettrons pas non plus la brillante intervention du patrouilleur Nstr Nestor Toners Guy Mauve etc....Ce serait dommage.
La direction de Maboul ne manque pas de comparses citoyens de la plus belle eau. De vraies pierres précieuses!
.
Un petit salut à Foufouille que nous saluontopassage
avatar
DleFurtif

Messages : 305
Date d'inscription : 15/12/2017
Localisation : Marche

Voir le profil de l'utilisateur http://www.disons.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit exercice de style pour les négationnistes débutants d'Agoravox

Message par Robert Lavigue le Ven 26 Oct - 22:19

Salut DleFurtif,

Je ne peux pas rendre hommage à toutes les petites mains citoyenne qui viennent au secours Shawford, le négationniste protégé par la direction d'Agoravox, tant elles sont nombreuses.
Ce sont ces détails qui font la richesse du projet d'Agoravox, dont la direction est toujours là pour promouvoir tous les déchets de la toile.

(A propos de Fergus, ce commentaire est hilarant
https://www.agoravox.fr/commentaire5333769
Cet imbécile n'a même pas conscience qu'il publie sur un site encore pire ! )
avatar
Robert Lavigue
Admin

Messages : 1030
Date d'inscription : 13/12/2017
Localisation : Ailleurs

Voir le profil de l'utilisateur http://lapravda.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit exercice de style pour les négationnistes débutants d'Agoravox

Message par Robert Lavigue le Ven 26 Oct - 22:50

A propos de Faurisson et d'Agoravox....
Carlo a quand même de curieuses pudeurs quand il ne s'agit pas de Shawford, le négationniste protégé par la direction d'Agoravox.

Il a bloqué la publication de ces billets qui avaient pourtant le nombre de votes favorables requis :
un article de Cros-Houplon qui rendait hommage à la méthode historique de Faurisson.
Un article de Uleski qui rappelait qu'il avait écrit sur le sujet il y a quelques années.

Pour récompenser ces deux écrivains auto-produits, il leur a offert un article gratuit qui est passé avec les félicitations d'un jury inexistant !
avatar
Robert Lavigue
Admin

Messages : 1030
Date d'inscription : 13/12/2017
Localisation : Ailleurs

Voir le profil de l'utilisateur http://lapravda.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit exercice de style pour les négationnistes débutants d'Agoravox

Message par DleFurtif le Ven 26 Oct - 23:44

le pauvre garçon a vraiment une vie compliquée...
Il a des préférences mais aussi des obligations et les deux ne sont pas toujours compatibles.
Sa modération bidon lui pose plus de problèmes qu'elle n'en résout...Et les approximations bobo de de Rosnay de lui sont pas d'un grand secours.
Le Pronétariat!
Quelle rigolade!
avatar
DleFurtif

Messages : 305
Date d'inscription : 15/12/2017
Localisation : Marche

Voir le profil de l'utilisateur http://www.disons.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit exercice de style pour les négationnistes débutants d'Agoravox

Message par Robert Lavigue le Dim 28 Oct - 12:48

Shawford, le négationniste d'Agoravox et protégé par la direction de ce média qui se prétend citoyen, aura un peu plus de mal à faire disparaître ses écrits ici Very Happy

« la solution finale comme procédé d’extermination industrialisé unique et sans équivalent dans l’histoire selon la doxa officielle -tel que s’auto-proclame la Shoa, est invalidé par ses recherches. »
et
« Moi j’en reste au fait que pour lui [et d’autres dont un juif américain qui a commis une enquête de terrain saisissante], l’etude sur le terrain des bâtiments montrerait l’impossibilité qu’ils puissent avoir eu la destination avérée par l’histoire officielle), alors la solution d’extermination industrielle planifiée ne serait pas non plus qualifiée. »

D'après Shawford, ce n'était qu'un début et le temps lui a manqué pour poursuivre...
Dommage !
avatar
Robert Lavigue
Admin

Messages : 1030
Date d'inscription : 13/12/2017
Localisation : Ailleurs

Voir le profil de l'utilisateur http://lapravda.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit exercice de style pour les négationnistes débutants d'Agoravox

Message par DleFurtif le Dim 28 Oct - 13:06

Il est bon de garder et conserver les déclarations de la LIMACE
Elles sont précieuses.
Nous pourrons les ranger aux cotés de ses soutiens réitérés  au Marionnettiste ou à Morice..;son adresse, son N° de téléphone celui de ses parents...etc.....
Son Team est sur le pont ce matin ....
Un grand moment hier .
Une citation de Nestor s'adressant à la Limace " je fais confiance en ton honnêteté"
Ça ne s'invente pas.
avatar
DleFurtif

Messages : 305
Date d'inscription : 15/12/2017
Localisation : Marche

Voir le profil de l'utilisateur http://www.disons.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit exercice de style pour les négationnistes débutants d'Agoravox

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum